Informations à propos de votre chambre et des visites

Chambre


Individuelle ou double, elle est équipée d’un cabinet de toilette, un téléphone, un téléviseur relié au réseau câblé et d’un accès Wi-Fi.

  • La chambre individuelle : Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande au bureau des réservations dès la connaissance de votre date d’hospitalisation. Elle peut, selon votre mutuelle, être prise en charge partiellement ou en totalité.
  • Accompagnants : Si vous êtes dans une chambre individuelle, une personne de votre entourage peut passer la nuit auprès de vous et prendre ses repas sur place. Pour cela, vous devez acheter un ticket d’une nuit pour accompagnant (lit et petit déjeuner) à l’accueil de la clinique. Ce ticket doit être transmis au personnel du service le plus tôt possible. Le forfait accompagnant « lit et petit déjeuner » peut vous être remboursé par la plupart des mutuelles, lors de l’hospitalisation d’un enfant de moins de 12 ans.

Repas


Ils sont servis entre

  • 7h30 et 8h pour le petit déjeuner
  • 12h et 12h30 pour le déjeuner
  • 18h et 18h30 pour le dîner

Les repas qui vous sont servis correspondent à votre état de santé et sont prescrits par votre médecin dans l’établissement. Sauf contre-indication médicale, vous pouvez également composer votre menu, une carte hôtelière est à votre disposition dans le livret d’accueil. Un menu enfant est proposé.

  • REPAS ACCOMPAGNANT
    Des tickets repas peuvent être achetés à l’accueil de 8h à 19h. Votre accompagnant peut composer son repas au self (niveau -1) qui sera pris sur place ou livré en chambre pour être pris avec vous. Le self-service est ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30.

Visiteurs horaires 12h à 20h


Les visites sont autorisées de 12h à 20h. Demandez à vos visiteurs :

  • d’être en nombre raisonnable (2 personnes souhaitable),
  • d’être discrets,
  • de quitter votre chambre au moment des soins,
  • de quitter la clinique avant 20h,
  • de ne pas être accompagnés de très jeunes enfants.

Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :

  • vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastro-entérite, rhume, grippe…),
  • apporter des plantes en pot car elles présentent un risque infectieux important,
  • utiliser votre salle de bain,
  • venir avec un animal.

Nous vous prions d’utiliser, avant et après chaque visite, les solutions hydro-alcooliques à votre disposition dans le service.

Si vous recherchez une solution d’hébergement pour vos proches, une liste des hôtels à proximité de la clinique est disponible à l’accueil.

N’apportez pas vos objets de valeur

En cas d’oubli ou d’entrée en urgence. Un coffre est à votre disposition à l’accueil de  la Clinique Villette. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »